Beranda » Kemanusiaan » Mari Bantu Saudara Kita di Maroko

Mari Bantu Saudara Kita di Maroko

Un survivant est assis parmi les décombres de sa maison sur le site touché par le séisme à Moulay Brahim, au Maroc, le 10 septembre 2023. (Philippe LOPEZ / AFP)

Jakarta, Le BADAN Amil Zakat Nasional (Baznas) de la République d’Indonésie exprime sa profonde sympathie envers les victimes du séisme au Maroc. Baznas est également prêt à déployer une équipe humanitaire et à envoyer de l’aide aux victimes.

“Nous sommes profondément préoccupés par le séisme qui a frappé le Maroc, causant de nombreuses pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériels. Baznas a également coordonné avec l’Ambassadeur d’Indonésie à Rabat pour envoyer une équipe humanitaire et de l’aide”, a déclaré le président de Baznas RI, Noor Achmad, dans un communiqué à Jakarta, le samedi 9 septembre.

Noor a ajouté que Baznas s’efforcerait de collecter des fonds et de les distribuer, comme cela avait déjà été fait précédemment pour aider les victimes du séisme en Turquie et en Syrie.

Veuillez faire un don pour nos frères et sœurs en cliquant sur ce lien https://multaqaduat.com/pray-for-morocco/

“Dans ces moments difficiles, les victimes du séisme au Maroc ont certainement besoin de beaucoup de soutien et d’aide. C’est pourquoi Baznas se prépare rapidement, tant du côté de la collecte de fonds que de la distribution”, a-t-il expliqué.

Noor a également précisé que Baznas agirait rapidement pour fournir une assistance d’urgence et une aide humanitaire aux personnes touchées par le séisme au Maroc.

“Nous invitons également l’ensemble de la population indonésienne à se joindre à nous pour aider nos frères et sœurs frappés par la tragédie au Maroc. Que Dieu nous facilite et nous accorde la patience, et que les victimes du séisme au Maroc restent fortes et patientes”, a-t-il conclu.

Auparavant, un puissant séisme d’une magnitude de 6,9 avait secoué le Maroc le vendredi 8 septembre vers 23 heures, heure locale. Les régions touchées comprenaient les provinces d’Al-Houz, de Marrakech, d’Ouarzazate, d’Azilal, de Chichaoua et de Taroudant.

Selon le ministère de l’Intérieur du Maroc, jusqu’à samedi 9 septembre à 20h23 heure de Jakarta, le nombre de victimes décédées des suites de ce séisme s’élevait à 1 037 personnes, tandis que 1 204 autres étaient blessées, dont 721 gravement.

Tentang admin

Kerjasama Du'at Indonesia

Periksa Juga

Mari Sisihkan Bantuan Terbaik Anda

Multaqaduat.com | Perkembangan terkait korban gempa bumi yang terjadi di Maroko terus diperbaharui otoritas negara …

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan. Ruas yang wajib ditandai *